Posted on

Les poêles à bois sont des matériels innovants servant à chauffer l’intérieur d’une pièce. Ces dernières ont l’avantage d’être à la fois pratiques, esthétiques et écologiques. Elles donnent une touche d’élégance au décor sans pour autant dégager des substances toxiques dans l’atmosphère. C’est pourquoi, celles-ci sont considérées comme étant le nouveau système de chauffage compatible à notre génération pour ne pas freiner le développement durable. Par ailleurs, se les procurer présente moins de difficultés. Cependant, différents critères (matériau, puissance, type d’installation) sont recommandés pour en choisir un. Mais leur fiabilité repose essentiellement sur le choix de leur marque. Voici les marques de référence pour les poêles à bois.

Nordica Extraflamme avec le modèle Supermax

La marque italienne Nordica Extraflamme, spécialisée dans la fabrication des poêles à bois et poêles à granulés, a existé depuis 1967. Ses années d’expérience lui ont permis de trouver une place importante dans le marché. Actuellement, elle est devenue une recommandation pour les utilisateurs de poêle à bois et classée parmi les meilleures marques de poêle à bois du moment.

À l’exemple de son modèle Supermax, il présente une forme inspirée d’une cheminée traditionnelle, idéal pour devenir l’élément décoratif principal d’un salon ou d’un hall de réception. Fabriqué en acier émaillé, il ne risque pas d’être abîmé pendant un certain temps. En plus de cela, sa peinture lui permet de se protéger contre la rouille et les contraintes physiques. Il dispose d’une porte faite en fonte. Cette matière est un alliage de fer et de carbone pour mieux contenir ce dernier lors de la combustion. En ce qui concerne sa performance, il consomme 1,9 kg/heure.

Blumfeldt et le modèle Monument

La marque Blumfeldt est un expert en mobilier et décoration de jardin, en Brasero et cheminée d’extérieur, en abri-terrasse, en meubles et accessoire maison. Elle propose actuellement divers articles de poêle à bois, disponible en version décorative d’intérieur et de jardin. Ses produits sont certifiés d’une qualité hors pair compte tenu de leur garantie prometteuse.

Le modèle Monument de Blumfeldt présente toutes les qualités requises pour une excellente poêle à bois. Celui-ci peut être utilisé en cheminée de jardin ou en réchaud de terrasse. Son revêtement est d’un alliage d’acier inoxydable pour mieux supporter la chaleur. Il possède trois compartiments distincts dont le premier sert au rangement des buches, le second pour le feu et le dernier pour le dégagement de la chaleur.

Juan Panadero et son Mod C3 Horno

Pour une personne à la recherche d’un poêle à bois respectant des normes de valeur internationales, la marque Juan Panadero est ce qu’il lui faut. Elle a commencé à produire des matériels de chauffage à partir de 1950. Depuis, les articles proposés sont exceptionnels par rapport aux conditions qualificatives. Même à usage intensif, les poêles à bois de cette marque restent toujours résistants et durables.

Le Mod C3 Horno est le plus adéquat pour chauffer une pièce de 260 m3. Hormis sa capacité de chauffage, il dispose d’un four sur son étage supérieur. Il possède une porte à l’avant et à son côté latéral gauche pour faciliter l’ajout des bûches. Ceci est le modèle parfait pour donner de l’ambiance à son intérieur pendant la saison hivernale. Par ailleurs, toute son armature est constituée en acier renforcé pour mieux contenir la forte température sans détériorer son revêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *