Posted on

Vous envisagez de construire une piscine à l’extérieur de votre maison, mais vous ne connaissez pas encore comment vous y prendre ? Les réponses que vous recherchez sont dans cet article. Il vous expose les raisons de dresser un plan de piscine et les réglementations à tenir comptent pour que vous puissiez réaliser les travaux sans aucune contrainte. Voici les détails à savoir sur ce sujet.

Construire une piscine soi-même

L’auto construction de piscine en béton est faisable grâce à l’aide des sites spécialisés. Une référence sur cette méthode est le pool-evolution.be. Cette enseigne se spécialise en kit béton assisté et haut de gamme. Son équipe est en mesure de se charger du plan de la piscine selon vos attentes. L’accompagnement de cette équipe peut être personnalisé selon vos attentes. Aussi, elle vous propose des matériels de qualité et haut de gamme. Côté prix, vous n’avez pas à vous inquiéter, car l’enseigne propose une offre à tarif compétitif sur le marché.

La législation demande un plan de piscine obligatoire

Il est indispensable de dresser un plan de votre piscine intérieure ou extérieure. La loi exige cet élément afin que les services d’urbanismes soient au courant des changements dans la région où vous vous situez. En effet, la construction d’une piscine dans votre jardin vous impose la demande d’autorisation. Deux catégories sont à connaître :

  • La déclaration des travaux préalable : cette autorisation est nécessaire si la surface construite est supérieure à 10m².
  • La demande de permis de construire est utile pour tous travaux qui s’étalent sur plus de 100 m².

Dans le dossier incluant votre plan de piscine, vous devrez intégrer les éléments suivants : forme de la piscine, couleur de la piscine, matériaux utilisés pour la construction, plan de masse de la piscine, etc.

L’établissement du plan de la piscine

Afin de vous orienter dans la construction du plan de la piscine, voici un petit guide d’informations. Ainsi, vous ne serez pas amené à refaire votre plan. Les éléments suivants sont à intégrer dans cette construction :

  • L’emplacement de la piscine : il s’agit de l’endroit où vous allez intégrer la piscine. Vous expliquerez donc la surface de la piscine, son exposition, son style d’encombrement, l’espace restant, le choix des matériaux, etc.
  • Les détails sur le terrain de la piscine : tous les terrains ne sont pas les mêmes. Il faut donc spécifier votre type de terrain afin de connaître les techniques de terrassement à apporter. Soulignez également la nature du sol, la profondeur de la piscine, etc.

L’outil d’établissement de la piscine

Certes, vous pouvez dresser votre piscine avec un papier, un stylo, un crayon, une gomme et une règle. Toutefois, les innovations vous donnent l’occasion de recourir à des logiciels adaptés. Trouvez alors sur internet le logiciel qui pourrait vous aider à réaliser le plan de votre piscine. Plusieurs simulations sont envisageables à travers le logiciel. À vous donc de personnaliser votre choix et lancez-vous dans les démarches suivantes une fois le plan établi. Ainsi, vos travaux ne tarderont pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *