Posted on

La moisissure est composée de champignons microscopiques qui se développent dans les endroits humides. Elle est donc présente dans les pièces telles que la salle de bains, la cave, la cuisine et également sur les murs, les tissus ou les joints. 

Elle est dangereuse pour la santé. Pour cela, il est nécessaire de l’éliminer. Voici quelques conseils utiles pour vous débarrasser des moisissures dues à l’humidité.

Contacter une entreprise spécialisée en traitement de l’humidité

Au fil des années, les murs de votre logement deviennent de plus en plus vulnérables et moins résistants face au risque d’humidité. Cette infiltration d’eau cause de la moisissure. 

Vous remarquerez ainsi des taches noires, blanchâtres ou verdâtres sur vos murs. Ces dernières peuvent fragiliser la structure de votre maison et peuvent la rendre moins esthétique.

Contacter une entreprise spécialisée en traitement de l'humidité

En dehors de cela, la moisissure peut causer des soucis sanitaires tels que :

  • Irritations
  • Troubles respiratoires
  • Allergies
  • Maux de tête intenses
  • Problèmes cardiaques et thyroïdiens.

Pour éviter cela, il est important de lutter efficacement contre ce mal. Vous avez la possibilité de faire appel à une société spécialisée en traitement de l’humidité. Elle vous aide à vous débarrasser des moisissures dans votre maison. Pour bien accomplir sa mission, elle :

  • Pose un diagnostic
  • Détermine le traitement idéal
  • Entreprendre les travaux nécessaires.

Faire appel à cette entreprise vous permet de bénéficier d’un service efficace et rapide. Vous pouvez aussi faire gratuitement la demande de devis.

Si vous souhaitez vous débarrasser des moisissures dans votre logement, n’hésitez pas à recourir aux services et aux conseils des professionnels d’une entreprise spécialisée en traitement de l’humidité en cliquant ici https://www.humi-pro.be.

Bien contrôler l’humidité de votre logement

Bien contrôler l'humidité de votre logement

Pour éliminer des moisissures dans votre pièce, il faudra commencer votre lutte depuis la base. Vous devez essayer de contrôler le niveau d’humidité de votre logement. Vous aurez à vous débarrasser de l’excès d’humidité. 

Pour cela, vous avez la possibilité de vous servir d’un absorbeur d’humidité. Ce dernier vous aidera à réduire considérablement le niveau d’humidité intérieur et à obtenir le climat idéal pour votre logement. La réduction de l’humidité vous épargne de l’apparition des moisissures et de ses conséquences néfastes.

Nettoyer et aérer

Pour vous débarrasser des moisissures dues à l’humidité, il est nécessaire de nettoyer régulièrement les surfaces ainsi que les objets comme :

  • Meubles
  • Livres
  • Vêtements, 
  • Murs, etc.

Quant au nettoyage de vos murs, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. En effet, vous diluerez 300 ml de vinaigre avec 200 ml d’eau dans un vaporisateur. Vaporisez ensuite ce nettoyant sur les taches présentes sur vos murs. Vous laissez agir pendant quelques heures puis vous essuyez avec un chiffon sec.

En outre, vous pouvez utiliser l’eau de javel pour enlever les traces de moisissures. Vous aurez à la verser dans un pulvérisateur. Vaporisez les tâches puis laissez agir pendant 15 minutes. Enfin, il faudra rincer.

Par ailleurs, vous devez fréquemment ouvrir vos fenêtres afin de maintenir la circulation naturelle de l’air dans votre maison. Vous pouvez également faire usage des ventilateurs d’évacuation pour lutter contre les moisissures.