Entretenir de façon régulière votre piscine en coque et ses équipements vous permet de jouir à fond de celle-ci. Aussi, vous profiterez pleinement des avantages qu’elle offre. Vous désirez entretenir votre piscine en coque, mais vous ne savez pas comment y arriver. Vous êtes au bon endroit. Cet article vous renseigne à propos.
Le nettoyage de sa piscine en coque au robot nettoyeur
Le robot nettoyeur a pour principal rôle d’aspirer les saletés et résidus qui se trouvent sur les marches, les parois et le fond de votre piscine en coque. Indépendant du filtre, il est également rapide, simple d’utilisation et très pratique. Il assure un nettoyage facile et simple de votre piscine en coque. Il en assure également la maintenance.
Aussi, le robot nettoyeur de piscine coque est doté d’une certaine robustesse et d’une grande efficacité. Mais afin de préserver son efficacité et sa puissance, il est recommandé de le nettoyer à chaque fois que vous finissez de l’utiliser.
Le robot nettoyeur de piscine en coque se décline en 3 grandes catégories qui sont :
- Le robot qui fonctionne grâce à un surpresseur ;
- Le robot hydraulique qui se branche sur la prise balai et
- le robot électrique.
Le robot électrique est prisé pour la praticité qu’elle offre. En effet, dès qu’on le branche sur son alimentation électrique, il devient totalement autonome et procède tout seul au nettoyage de votre bassin (qu’il s’agisse de votre ligne d’eau, de vos parois ou encore de votre fond). Aussi, cet équipement est facile à entretenir. Vous pouvez alors l’utiliser pour nettoyer de façon régulière votre piscine en coque.
Pour avoir votre robot nettoyeur de piscine en coque de qualité au meilleur prix, cliquez sur https://www.piscines-hydrosud.be/.
Qu’en est-il du nettoyage manuel d’une piscine en coque ?
Avant de procéder au nettoyage de votre piscine en coque, vous devez être en possession du matériel nécessaire. Ce dernier est constitué :
- D’un manche télescopique
- D’une brosse de fond
- D’une tête de balai aspirante
- De spécifiques éponges
- Un tuyau souple (pour brancher le robot sur la prise balai)
- Une épuisette de fond et de surface.
Les étapes
Pour nettoyer votre piscine en coque, commencez d’abord par brosser activement ses parois, escaliers et angles grâce à une brosse fixée au manche télescopique. Ensuite, vous utilisez l’épuisette pour récolter les feuilles et tout autre végétal.
Généralement, la ligne d’eau de la piscine est la partie la plus sale de celle-ci. Vous devez alors bien la frotter.
Quant au nettoyage du bassin grâce à l’aspiration, il doit se faire pendant que la filtration est fermée. Cela garantit le dépôt au fond de la piscine, des matières en suspension. Ainsi, la tête de balai servira à aspirer ces substances. Aussi, préalablement au branchement du tuyau souple, faites le vide d’air dans le tuyau souple.
Par ailleurs, afin de récupérer les petits déchets, il est recommandé de munir les skimmers d’un préfiltre avant de procéder au nettoyage du bassin. Vous préserverez ainsi la pompe et tout votre matériel d’ailleurs.
Par ailleurs, les skimmers doivent être vidés après tout nettoyage. Aussi, les préfiltres doivent être rincés. De même, le panier de la pompe doit lui aussi être vidé et rincé. Enfin, lavez le filtre à sable.