Posted on

La piscine en bois est devenue très à la mode ces derniers temps. En effet, elle présente un aspect bien plus raffiné que les modèles en carrelage. Ce point d’eau artificiel se décline sous de multiples design. Si vous souhaitez doter votre propriété de ce type de structure, voici quelques idées déco en vogue.

Avantages d’une piscine en bois

Une de piscine en bois sera parfaitement assortie à une demeure de style rustique. Toutefois, elle s’adaptera également à n’importe quelle architecture, du moment que l’habitation possède un jardin. D’ailleurs, l’essence utilisée présente un aspect très élégant et raffiné qui s’harmonise à un environnement naturel. En fait, ce matériau conviendra aux personnes soucieuses de l’environnement. Pour couronner le tout, avec un bassin de ce type, vous aurez la possibilité de choisir entre différentes teintes élégantes.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la piscine en bois supporte très bien les intempéries. De plus, à l’inverse des carreaux, elle est moins glissante. Mais ce ne sont pas les seuls avantages que présentent ce matériau. En effet, celui-ci offre également une bonne isolation thermique. Autrement dit, il permet de garder l’eau à une température idéale.

Choisir le style de sa piscine en bois

Pour l’aménagement de votre piscine, vous pourrez contacter des sociétés spécialisées. Une alternative qui vous permettra d’obtenir un bassin sur mesure. De plus, dans ce cas-ci, vous pourrez choisir entre divers styles.

Vous aurez, par exemple, la possibilité de choisir une piscine en bois de forme octogonale, carrée, ronde ou encore rectangle. Elle pourra être décorée par des escaliers. Il y a également les bassins en bois doté d’une terrasse coulissante pour l’hiver ou d’une simple deck.

En outre, vous pourrez également acheter une piscine préfabriquée. Pour ce type de bassin, il vous est possible de choisir des modèles hors sol ou bien ceux qui sont enterrées ou semi-enterrées.

Quelques idées pour décorer sa piscine en bois

Si la piscine en bois est si populaire, c’est avant tout pour son aspect raffiné et élégant. De plus, vous pourrez ajouter d’autres éléments décoratifs à votre bassin afin de lui donner un peu plus de caractère. Pour cela, rien de mieux que des pots de fleurs. Ces derniers confèreront un côté uexotique à l’espace.

Par ailleurs, il est possible d’aménager autour de ce point d’eau quelques parcelles pour faire pousser des plantes. N’hésitez pas à choisir des espèces exotiques afin d’obtenir un effet un peu plus authentique. Vous pourrez également ajouter à votre décoration des chaises longues et des parasols de styles rustiques.

Si vous organisez une soirée au bord de la piscine, il y a également des décorations adaptées pour une ambiance nuit. Ces ornements incluent principalement divers modèles d’éclairages. Il existe, par exemple, des bougies flottantes à mettre dans l’eau. Ces dernières transformeront l’espace en un petit coin de paradis. Toutefois, si vous n’aimez pas ces accessoires, vous pourrez aussi opter pour des lanternes. Celles-ci devront être disposées autour du bassin. L’essentiel, c’est que vous sachiez mettre en valeur l’endroit par les éclairages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *